Vallouise  Magazine

Informations et Renseignements sur la Vallouise et le Pays des Écrins

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

______________________

 

 

 

Accueil

Nouvelles

Pays des Écrins

Stations de ski

Attention à la e.réputation

_______________

Selon le président du CRT Paca, Pierre Meffre, « aujourd'hui, huit touristes sur dix préparent leurs vacances dans notre région en faisant des recherches sur internet. Les professionnels, petits et grands, ne peuvent plus se désintéresser de tout ce qui se dit sur eux sur la toile ». Et d'enfoncer le clou, en ajoutant que ce sont les stations de ski dont la e.réputation est la plus mise à mal sur des sites comme booking.com ou tripadvisor (1).  

_______________

Un petit tour sur ces sites pour les stations de la haute Durance  montre qu'effectivement à Puy-Saint-Vincent ça flingue beaucoup et que la e.réputation des résidences de tourisme en prend un sérieux coup à cause de leur état et de leur propreté, ou plutôt saleté. La cause en est mentionnée : « la résidence semble souffrir des réservations de grands groupes irrespectueux et ingérables par le personnel. » Mais a contrario les hôtels, gîtes et maisons d'hôtes sont en général mieux perçus, avec même le qualificatif de 'fabuleux' pour la Pierre d'Oran à l'Argentière et une excellente perception pour AlpeLune à Puy-Saint-Vincent. La e.réputation est plutôt bonne à Montgenèvre, y compris en résidences ; pas mauvaise à Vars et Serre Chevalier ; mais moins bonne à Risoul et aux Orres. Les hôtels et gîtes sont en général plus appréciés que les résidences de tourisme, avec la palme à l'hôtel la Balme à Saint-Chaffrey.

_______________

Il semblerait que, comme pour les domaines skiables gonflés par le marketing, le confort des résidences soit surcoté et que le nombre d'étoiles ne soit pas significatif. Les remarques négatives qui reviennent le plus souvent concernent la saleté, les dégradations, l'accueil.

La qualité de certaines résidences de tourisme est en train de devenir une faiblesse aux Orres, à Puy-Saint-Vincent et à Risoul.

_______________

Vallouimages

Vallouise, 20 octobre 2013

_______________

Notes :

1. Dauphiné Libéré, 09 octobre 2013, article : « Internet de plus en plus influent »

_______________

 

 

Home  Accueil  Sommaire
  Vallouimages  

 

Fermer

 

 

Première version Dernière version Dernière correction
Octobre 2013 Octobre 2013 Octobre 2013

 

Rome ne s'est pas fait en un jour,

ce site non plus !

Mais il faut bien commencer ...

 

Version 1.00

Octobre 2004