Vallouise  Magazine

Informations et Renseignements sur la Vallouise et le Pays des Écrins

 

Nouvelles

Pays des Écrins

Pays des Écrins, canton de l'Argentière

Second tour des élections départementales

29 mars 2015

_______________

Le binôme Jean Conreaux et Marie-Noëlle Disdier l’a emporté au second tour avec 51,5% des voix sur le binôme Pierre Denis et Céline Geoffroy avec 48,5% des voix. Celui-ci a bien redressé la tête car la victoire de Jean Conreaux et Marie-Noëlle Disdier est moins nette que ne le laissaient prévoir les résultats du 1er tour.

Avec un nombre de suffrages exprimés quasi identique (à 7 voix près), il n'a progressé que de 371 voix, contre 505 de plus pour le second binôme qui a fait le plein des 413 voix de gauche, a récupéré 86 voix chez Martin Faure et Sandrine Lutz (457-371) et a pris les suffrages additionnels.
Surtout en Vallouise, Jean Conreaux est battu à Pelvoux et aux Vigneaux. Il est probablement trop marqué « Vallouise » et pas assez « la Vallouise ». Même à Vallouise, il n'est pas dominateur, ni d'ailleurs Marie-Noëlle Disdier à l'Argentière... Le binôme Pierre Denis et Céline Geoffroy a mieux mobilisé au 2e tour et a finalement bien résisté. Il l’emporte à Pelvoux, Saint-Martin-de-Queyrières et aux Vigneaux.

Pour Marie-Noëlle Disdier, la seconde tentative aura été la bonne ; pour Jean Conreaux, c’est une première. Les deux vont devoir dépasser les limites de leur commune. En préférant le binôme concurrent, les Pelvousiens et les Vignerons ont envoyé un message clair à Jean Conreaux à ce sujet. On verra très vite s’il s’est moulé ou non dans son habit neuf de conseiller départemental à propos de la répartition des redevances futures liées à la commercialisation de l’eau de Vallouise.

_______________

Vallouimages

Vallouise, 30 mars 2015

_______________

Notes :

...

 

Home  Accueil  Sommaire
  Vallouimages  

 

Fermer

 

 

Première version Dernière version Dernière correction
Mars 2015 Mars 2015 Mars 2015